samedi 27 juillet 2013

La corse, la vraie.



Hello tout le monde,
Petit article pour partager avec vous ma semaine corse. Pendant 7 merveilleux jours, j'ai pu voir la VRAIE corse, très loin de la Corse de Calvi et des grandes villes comme ont peut la voir dans les magazines. Même si les stations balnéaires cotées restent des incontournables, il faut (à mon sens) ne pas oublier la corse profonde, celle ou les côtes sont intactes et où aucune villa ne viens pourrir le panorama. Alors voilà en photo ma semaine entre Maccinaggio et Meria, à 30km de Bastia, au coeur d'un temple de sérénité et de vrais paysages.


Voici le port de Maccinaggio en fin de soirée. Du calme, du zen et encore du zen.

Le village de Meria...


La lune de "nuit" au port.
Les beaux bateaux qui font rêver.

 La vue du restaurant Corse (PARADISE). Lover moment
Presque plus de différence entre mer et ciel.
Le ponton de Meria.

Le charme Corse...





Dernier regard par la fenêtre avant de quitter le paradis sur terre. 7 semaine de pur bonheur ou j'ai pu évacuer tout le stress et la pression accumulée pendant cette année. Des journée en trois temps -Manger-Plage-Dormir, le bonheur total pour dénouer toutes les tensions. En bon plan je citerai donc le restaurant de spécialités corses à Macinnaggio, des produits frais et locaux, à manger en bord de mer en observant les bateaux. Voilà pour moi ces villages restent une destination phare. Pas trop de monde , de quoi ce vider l'esprit.
Retour à la maison...

En souvenir, la petite île corse à rajouter avec ma plume. 

 C'est donc des souvenirs plein la tête et régénérée que je suis rentrer sur Paris (bien déprimée de me retrouver étouffée à nouveau par l'asphalte).

Voilà pour mon voyage Corse !
Des bisous.



2 commentaires:

  1. Et bien tu vois, ton article me fait hyper plaisir !

    En effet, j'ai de la famille Corse et je vais leur rendre visite tous les ans, je connais alors très très bien cette belle île !

    Et ton article sort de toutes les banalités que j'ai pu voir ou entendre sur les corses ou la Corse elle-même ! La Corse n'est pas une île " à touristes " comme on peut entendre. Car justement ils refusent toutes ces nouvelles constructions qui pourrissent les paysages ! Ils ont su garder leur nature et font encore de cette île une île sauvage :)

    Alors merci pour ce bel article ! Et comme on dit FORZA CORSICA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ... Moi aussi tout ce que j'ai lu ou vu sur la Corse jusqu'a présent m'a plus mais pour moi l'essentiel de la Corse ce n'était pas les coins surpeuplés et dénaturés. La corse c'est ça pour moi la vraie sauvage comme on l'aime ;)
      Contente que ça t'es fait plaisir !

      Bisous !

      Supprimer

Thank you for reading me and taking the time to comment, don't forget to put the link of your blog in your comment and notice when you've follow me ! I'll take the time to visit you and follow you back ♥.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...